jeudi 17 avril 2014

Souvenir d'enfance.

C'est un écrit que j'avais réalisé il y a quatre ans, mais je l'aime tellement que je le partage.

____________________________________________________


« Le train pour Lons-Le-Saunier va partir dans cinq minutes » annonce une voix suave. Je me précipite dans le wagon trainant mon sac derrière moi. Il me faut une place près de la fenêtre. Compartiment 1 : aucune place près de la fenêtre n'est libre, compartiment 2 : ah ! Une place libre... et près de la fenêtre ! Une légère secousse indique que le train a démarré. Je mets mon sac sous mes pieds et m'appuie contre la vitre. Dans trois heures, je serai chez mes grands-parents ! 

Dehors il pleut, le clapotis de l'eau déclenche en moi une brusque frayeur. Les cris des enfants du compartiment voisin me transportent dans les cabines de la piscine de Lons. J'enfile mon maillot de bain. Les portes des vestiaires claquent en tous sens, les enfants crient et nous entendons d'ici le jet que provoquent les sauts dans l'eau. Je retrouve Oma ( ma grand-mère) devant un casier, ses habits dans une main et la clef dans l'autre; nous mettons nos vêtements à l'abri. N'ayant que huit ans , je nage à côté de ma grand mère, Nous commençons dans le grand bassin pour faire des longueurs. Je perds rapidement pied, je m'affole, mes mouvements deviennent saccadés. Je m'accroche à ma grand mère comme s'accroche un naufragé à une bouée. Elle sourit; un sourire qui me rassure, Elle me remorque sur quelques mètres et s'arrête. Je m'accroche encore plus fort; alors Oma se laisse couler. L'eau m'entraine, je me débats, j'ai peur et je sens ma grand-mère me ramener à la surface. Elle sourit, taquine. Devant la joie de son visage je lui pardonne cette blague. Nous continuons à nager parmi des inconnus. 

Un freinage brutal me sort de mes souvenirs. La voix suave annonce que nous sommes arrivés à destination. Je sors sur le quai, ma grand-mère m'apparait. Je bondis dans ses bras la remerciant secrètement pour les beaux souvenirs qu'elle me laisse.


♠ Réalitée Rêvée. 

3 commentaires:

  1. Magnifique, ma Jeanne d'amour. U.U respect♪♥♥♥♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank's mais c'est vieux.. :3 ♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Des fois, ce qui est vieux est bien :') des fois, ma vieille, einh! ♥♥♥♥

      Supprimer